Ref : FSC 039
EN STOCK
Historique :
Dans les années 1935, débutaient chez le motoriste Napier, les études d’un moteur à 24 cylindres disposés en H et devant délivrer la puissance de 2300 chevaux. Quelle cellule pouvait en être équipée afin de procéder aux essais ?
Napier qui verrait bien son moteur ravir le record de vitesse à l’Allemagne se tourne vers les avionneurs établis, sans succès, car ils sont mobilisés par un plan de réarmement de la RAF face à une Luftwaffe inquiétante…
Heston Aircraft réputée pour la qualité de ses productions, se voit confier en 1938, en s’inspirant des dessins de Napier, la réalisation du Heston Type 5 qui sera motorisé avec le Napier Sabre.
Les premiers roulages débutèrent le 12 mars 1940 et le premier vol eut lieu le 12 juin suivant, aux mains du chef pilote de Heston, le Squadron Leader Richmond. Victime de problèmes divers, le vol relativement court, train sorti et sans avoir dépassé la vitesse de 350 km/h, se termina par un atterrissage très dur voyant la destruction de l’appareil et le pilote légèrement blessé.
LA MAQUETTE
Maquette en résine au 1/72
- Verrière en plastique thermoformé
- Planche de photodécoupe
- Décals en ALPS