Ref : FSC 011 - FSC 011C - FSC 011LH
EPUISE / OUT OF STOCK
Historique :
Le G-120 est un appareil spécialement conçu pour l'entraînement, tant des pilotes civils et militaires, que pour la voltige. Il dérive donc du Grob 115TA, mais est équipé d'un moteur plus puissant, un Lycoming de 260 hp.
Il se caractérise par une cellule en matériaux composites (plastique et fibres de carbone), des ailes basses, un train tricycle rétractable et une configuration biplace côte-à-côte. Sa cellule peut de par sa conception endurer des facteurs de charge entre +6 G et -4 G, mais sa durée de vie est limitée à 15000 heures.
Le prototype G-120 a effectué son vol inaugural en 1999. Il reçut ses certifications FAA et EASA en 2001. Le G-120A vola en 2000, le premier client livré fut la Lufthansa en juillet 2002.
Le Grob 120A-F fut choisi par l'Armée de l'Air afin de remplacer les Tucano et pour opérer à côté des Epsilon. 18 appareils furent commandés et livrés en septembre 2007. La société ECATS assure la mise en œuvre et la maintenance des appareils pour le compte de l’Armée de l’Air. Ils sont utilisés à la BA 709 de Cognac depuis novembre 2007.
Il équipe également les forces aériennes d'Allemagne (6 appareils basés aux Etats-unis), du Canada (11 Grob 120A-C) et d'Israël (27 Grob 120A-I ont été commandés et livrés depuis 2002, afin de remplacer les PA-18 Super Cub, 17 exemplaires sont en service). Plus récemment, le Kenya en a commandé 6 exemplaires (plus 6 autres en option),
LA MAQUETTE
Maquette en résine au 1/72
- Verrière en plastique thermoformé
- Planche de photodécoupe - Décals en sérigraphie