Ref : FSC 043 / 044
EN STOCK
Historique :
Dans l’immédiat après-guerre, Miles Aircraft, avionneur anglais, constate qu’il y a un marché potentiel pour un bimoteur destiné au monde de l’aviation civile.
Profitant des succès acquis avec son modèle ’’Messenger’’, le constructeur décide d’appliquer les mêmes méthodes de construction au projet ‘’Gemini’’ dont le prototype effectue son premier vol le 26 octobre 1945, doté d’un train d’atterrissage fixe qui sera rapidement remplacé par un équipement rétractable.
Cet avion confortable et aux commandes agréables, recueille des appréciations favorables lors de tournées de présentation en vol au point que la construction en série débute immédiatement et 130 appareils sont vendus sur la seule année 1946.
Faisant preuves de performances très honorables, l’avion participe même à de nombreuses compétitions et en remporte certaines.
Les principaux clients sont au Royaume Uni, en Nouvelle Zélande et en Israël. Ce n’est pas tout, l’avion fait aussi le bonheur de ses utilisateurs en Australie, en Belgique, en France, en Suède, en Suisse ...
Certains, un petit nombre volent encore et d’autres terminent leur vie conservés dans des musées.
La faillite de Miles Aircraft en 1947, fait qu’il n’a pas suite...
Le Gemini volait à 217 km/h en croisière, 233 km/h en vitesse maximum. Le plafond était limité à 4000 m et il pouvait parcourir 1600 kms.
Il est possible de trouver de nombreuses photos sur internet.
LA MAQUETTE
Maquette en résine au 1/72
- Verrière en plastique thermoformé
- Planche de photodécoupe
- Décals en sérigraphie