Ref : FSC 016
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Historique :
Les Caudron C-362 et C-366 sont des monoplaces à train fixe de construction tout en bois, conçus spécialement pour la Course Deutsch de la Meurthe en 1933
La principale différence entre les 2 appareils se situe au niveau de la motorisation.
Le C-362 est équipé d’un moteur en V inversé Renault Bengali de 170 CV tandis que le C-366 est équipé d’un Régnier de 210 CV
Ces appareils ont ensuite été développés pour donner naissance aux Caudron C-450 et C-460
Durant les essais du C-362 pour la Coupe Deutsch de la Meurthe, le chef pilote de Caudron, Raymond Delotte, établit 2 records du monde de vitesse pour avions légers en parcourant 1000 km à une vitesse moyenne de 332.88 km/h et 100 km en 333.77 km/h.
Le 24 mai, durant un essai, Ludovic Arrachart se tua lors du crash de son appareil survenu après une panne de moteur. Le même jour le C-366 piloté par Valot fut gravement endommagé lors d’un atterrissage, l’obligeant à déclarer forfait pour la compétition.
Le dernier appareil restant, piloté par Delotte, fini quant à lui 2ème (derrière le Potez 53) en parcourant les 2000 km en 6h 52min et 5 sec, à la vitesse moyenne de 317.04 km/h
Le 26 décembre 1934 Delotte établit un nouveau record sur 100 km avec une vitesse moyenne de 334.67 km/h et le 2 mai 1935 le même pilote bat à nouveau ce record avec une vitesse de 345.62 km/h.
Le Caudron C-366 termina 2ème lors de l’édition de 1394, piloté par Louis Masotte.
LA MAQUETTE
Maquette en résine au 1/72
- Verrière en plastique thermoformé
- Planche de photodécoupe
- Décals en sérigraphie
Vous pouvez visionner la notice de montage
Plan de montage caudron 366 (183.05 Ko)
Ce modèle EST DISPONIBLE au prix de 24€
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